• Home
  • Combien coûte un petit avion de ligne ? Vérifiez les prix des compagnies aériennes

Combien coûte un petit avion de ligne ? Vérifiez les prix des compagnies aériennes

Les petits avions sont très petits. Ils peuvent ne faire que 800 pieds carrés ou accueillir à peine quelques passagers. Plus l’avion est petit, plus son coût est faible.

Il existe également des versions moins chères de plus gros avions qui coûtent des milliers de dollars par siège. Selon FlightStats.com, le coût moyen d’un vol pour un seul passager entre deux points est d’environ 100 dollars.

A lire également : Quel est le plus petit pays du monde en 2022 ?

Les petits avions peuvent vous amener à destination pour bien moins cher. Vérifiez le coût de ces petits avions et voyez si l’un d’entre eux figure sur la liste des 10 meilleurs petits avions pour voler à bas prix.

Cessna 208 Caravan

Le Cessna 208 Caravan est un avion de taille moyenne qui peut accueillir jusqu’à 10 passagers. Il s’agit d’une version du populaire sous-type Citation dont la capacité recommandée par les fabricants est de 10 places.

A voir aussi : Quelle agence choisir pour trouver un logement à Méribel Mottaret ?

Cela fait du 208 un bon avion pour les petits aéroports. Le numéro de mars 1996 de Small Aircraft Engines a classé le 208 Caravan comme le plus petit avion pouvant voler légalement aux États-Unis. En plus de sa taille, le 208 présente d’autres avantages par rapport aux avions plus grands.

La cabine plus petite signifie moins de bruit et aucune perturbation de la trajectoire de vol. Comme il n’y a pas de moteur, le bruit de la cabine est maintenu à un niveau bas. Le plus petit réservoir signifie que l’avion est également moins coûteux à exploiter.

 

Cessna 172RG Grand Caravan

Le Cessna 172RG Grand Caravan est un avion bimoteur de taille moyenne pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers. Bien que l’avion soit dimensionné pour accueillir jusqu’à 10 passagers, il est en fait capable de transporter jusqu’à 16 passagers.

Cet avion est extrêmement polyvalent. Il peut être utilisé comme avion de transport d’affaires, comme avion d’entreprise ou même comme avion d’entraînement. Le Cessna 172RG Grand Caravan est le préféré des compagnies d’affrètement aérien pour son confort, son prix et son autonomie. 

La porte de type mousqueton située du côté de l’avion permet un chargement et un déchargement faciles. La porte peut également être utilisée pour ranger un outil ou des pièces. Il n’y a pas de moteur dans la Caravan et le bruit de la cabine est maintenu à un faible niveau grâce à l’ajout d’un générateur de bruits automatisé.

 

Beechcraft 1900C Isotope

Le Beechcraft 1900C Isotope est un petit avion bimoteur d’une capacité de 12 passagers. Le 1900C est propulsé par deux turbopropulseurs et un moteur de 180 chevaux monté à l’arrière et détachable. 

L’avion est équipé d’un système de données de vol certifié en matière de sécurité qui enregistre des informations détaillées sur les performances et l’utilisation du moteur, de l’avion et de l’opérateur. Le 1900C Isotope est un bon avion pour les petits aéroports. Il n’y a pas de moteur tomcabin le bruit est maintenu bas avec l’ajout du remorquage avec une conception spéciale qui permet une meilleure visibilité au sol.

 

Beechcraft 1900D SuperMax

Le Beechcraft 1900D SuperMax est un grand avion bimoteur d’une capacité de 18 passagers. Le 1900D SuperMax est propulsé par deux turbopropulseurs et un moteur de 300 chevaux détachable monté à l’arrière. C’est l’un des meilleurs avions polyvalents grâce à sa polyvalence. Il peut être utilisé comme avion d’affaires, avion de ligne régional ou avion d’évacuation médicale d’urgence.

 Le SuperMax a été développé pour améliorer le 1900D. Il possède certaines des mêmes caractéristiques aérodynamiques que le 1900D, mais ajoute plus de puissance et de meilleures performances générales.

 

Learjet 25G Réduction des risques de turbulence (TRS)

Le Learjet 25G Turbulence Risk Reduction (TRS) est un avion bimoteur très performant et peu bruyant, pouvant accueillir 10 passagers et offrant une autonomie impressionnante de plus de 1 300 miles. 

Le TRS est propulsé par deux turbopropulseurs PW1000C de Pratt & Whitney Canada et présente un compartiment moteur hautement modifié pour l’installation des nouveaux moteurs. Les moteurs sont montés à l’arrière de l’avion dans une nacelle qui peut être retirée et positionnée à différents endroits sur l’avion pour différents types d’opérations. 

Le 25G a été développé comme une option pour les compagnies aériennes à bas coût (LCA) où le bruit et l’efficacité énergétique doivent être mis en balance avec la nécessité d’avoir un avion très puissant. Il est également utilisé par les jets militaires et les avions d’affaires.

 

G4 équipé de moteurs Rolls-Royce

Le G4 de Rolls-Royce est un moteur britannique à haute performance qui produit 3 500 livres de poussée. Il est utilisé dans de nombreux hélicoptères et avions légers, ainsi que dans les quadrimoteurs Beechcraft 1900C et SuperMax. 

Le G4 est capable de produire une poussée plus élevée que les incarnations précédentes des célèbres moteurs d’avion des années folles. Le G4 est doté d’un effet tourbillon monté en hauteur qui améliore les performances de l’avion. Il est équipé d’un système numérique avancé de gestion du moteur. 

Le G4 est très économe en carburant et capable de fonctionner dans des zones reculées. Il a une autonomie de plus de 2 000 miles et une vitesse de plus de 200 miles par heure.

 

Conclusion

Le prix d’un petit avion peut varier considérablement en fonction du type, de la taille et des caractéristiques de l’avion. Ces facteurs sont principalement basés sur la taille, le poids et la quantité de carburant dont l’avion aura besoin pour atteindre sa destination. 

Comme vous pouvez le constater dans la liste des 10 meilleurs petits avions pour voler pas cher, il existe de nombreux petits avions qui peuvent être utilisés pour de nombreux types de vols différents. La plupart ont une bonne maniabilité, une bonne vitesse, une bonne autonomie et sont très faciles à piloter.

 Que vous recherchiez un avion bon marché pour faire le tour de votre jardin ou un jet privé haut de gamme, les 10 meilleurs petits avions à piloter peuvent vous aider à choisir l’avion adapté à vos besoins. Les 10 meilleurs petits avions à piloter sont ceux qui fonctionnent le mieux dans l’environnement spécifique où vous prévoyez de le faire voler. Ces facteurs vous aideront à faire le bon choix en matière de taille, de prix et d’équipement.