À quel moment acheter son billet d'avion pour payer moins cher sur un vol international ?

Organiser un voyage signifie aussi que vous devez penser à un moyen de transport adapté. Le choix incontournable pour découvrir des pays est l’avion. Pourtant, le prix rencontre une inflation significative ces dernières années. Ce qui rend la complexité des recherches pour trouver un vol moins cher. Heureusement qu’il existe plusieurs manières d’y parvenir, mais qui exigent une persévérance de votre part. Dans cet article, on vous explique comment simplifier les recherches afin de trouver un billet d’avion moins cher. 

Acheter les billets pendant les jours ouvrables

Il est connu que l’achat d’un billet d’avion le week-end n’est pas propice pour payer moins cher. Encore moins lorsque les périodes de vacances arrivent. Seulement, on ne peut pas tout organiser avec les responsabilités diverses. Lorsque le bon moment arrive, le vol pour visiter Dubaï devient plus cher. Mais alors, comment faire pour dénicher une offre intéressante ? 

A lire aussi : Comment explorer les anciennes ruines mayas au Guatemala en respectant les principes de l’archéologie responsable?

L’astuce efficace, c’est d’attendre certains jours, car la plupart des agences ou des compagnies proposent des tarifs réduits. On vous recommande le mardi, le mercredi et le jeudi pour acheter les billets d’avion. Par conséquent, évitez à tout prix de réserver en dehors de ces jours. C’est la seule manière de garantir de dénicher des vols pas cher pour visiter :

  • Les Émirats Arabes Unis
  • Tunisie
  • Martinique
  • Thaïlande 
  • Canada
  • Cuba

Réserver à des heures tardives ou matinales 

L’autre point à ne pas négliger, c’est de réserver les billets d’avion à des heures tardives ou matinales. N’oubliez pas que ce n’est pas tout le monde qui peut se connecter sur Internet. De ce fait, il est fort probable de trouver des offres plus abordables. D’ailleurs, on recommande de réserver de trouver des billets entre minuit et 6 h du matin. Ainsi, vous trouverez un vol plus accessible pour économiser dans des activités. N’hésitez pas à suivre ce conseil si vous souhaitez réellement trouver un billet d’avion moins cher. 

A lire aussi : Quels sont les ateliers de fabrication de parfum à ne pas manquer à Grasse, France ?

Vol international : comment réduire le budget pour les billets d’avion ?  

Vous avez envie de réduire le budget pour les billets d’avion ? On vous propose 2 stratégies infaillibles qui pour payer moins cher. La première, c’est d’effectuer la recherche et la réservation au préalable. Quant à la deuxième stratégie, vous attendez la dernière minute pour la réservation.

Achat au préalable des billets d’avion

Acheter un billet d’avion en amont a toujours été une astuce efficace pour faire des économies sur le budget. Les compagnies proposent souvent des tarifs moins chers lors de l’ouverture de la vente des billets. En général, cela se passe entre 6 et 12 mois avant la date de départ. De cette manière, elles pourront remplir correctement les vols, tout en sécurisant leurs ventes. 

Après, vous avez l’occasion de choisir la date de départ pour le vol, le siège et l’horaire. Ce sera un moyen de contribuer à ce que ce voyage soit une expérience enrichissante. Vous aurez plus de temps à se concentrer sur la recherche d’hébergement ou de location de voiture sur place. 

Achat à la dernière minute

Quant à la stratégie de la dernière minute, il faut attendre pour dénicher des billets d’avion moins chers. Cependant, cela peut être un risque, car vous pourrez rencontrer des contraintes. Néanmoins, la plupart des compagnies proposent un vol de dernière minute pour vendre des places restantes. Ce sera l’occasion pour vous de dénicher un billet d’avion à prix réduit.